Bienvenue à la cité scolaire

 

L’équipe de direction de la cité scolaire vous souhaite la bienvenue sur ce site et aux lycées Montmajour et Perdiguier, deux établissements regroupés dans un parc de quatre hectares à l’entrée nord d’Arles, qui mettent en commun leurs services (demi-pension et internat) et leurs riches équipements pour mieux accueillir leurs élèves.

 

 

presentation-site

 


Le lycée Montmajour, co-dirigé par Mme Brigitte ARTO (à gauche sur la photo), scolarise un peu plus de 600 élèves dans des séries générales ou technologiques, tertiaires (STMG) et scientifiques (STL) et deux classes de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Le lycée professionnel Perdiguier (voir également la page Facebook associée) , co-dirigé par Mme Delphine PAGENEL (à droite sur la photo), scolarise un peu plus de 500 élèves dans les domaines des services : en couture (CAP Métiers de la Mode Vêtement flou), en service à la personne (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif), et dans les domaines de la restauration : restauration collective (Agent Polyvalent de Restauration), restauration rapide (Service en Brasserie Café), restauration traditionnelle et gastronomique (Cuisine et Commercialisation de services en restauration) et du tertiaire (Accueil, Gestion Administration et Vente) . Entre nos trois restaurants et notre service de vente à emporter géré par les élèves et leurs professeurs, chacun y trouvera sa formation (comme élève) ou son plaisir (comme client)…l’on peut même être les deux à la fois !

Soucieuse de favoriser l’accès au second cycle pour tous les élèves, la cité scolaire dispose également d’une Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) qui permet à des jeunes handicapés de profiter de la diversité des formations proposées pour construire leur projet d’orientation et de qualification en s’intégrant aux classes du lycée et du L.P dès qu’ils le peuvent.


                            

Pour la première fois depuis 2009, aucune nouvelle formation n’ouvrira : toutes les réformes en cours, au lycée comme au lycée professionnel, sont en place. L’accompagnement personnalisé bénéficie désormais à tous les élèves de seconde, première et terminale des deux lycées.

Cela n’empêche pas la Région PACA d’œuvrer à l’amélioration des conditions d’enseignement et de vie. En septembre 2013, les élèves des sections gestion/administration bénéficieront d’un tout nouvel outil : une salle multimédia qui reconstitue les conditions d’un espace ouvert en entreprise (il ne manquera que la machine à café pour être vraiment en situation !) et tous les élèves (c’était une demande forte du conseil de vie lycéenne) bénéficieront d’un espace sanitaires rénové sous le préau.

En parcourant ce site, vous pourrez mesurer la richesse de la vie pédagogique et culturelle d’un ensemble scolaire où l’international (Projet COMENIUS /appariements avec l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la République Tchèque- stages à l’étranger en Irlande et à Malte) et l’ouverture culturelle se placent au centre du projet d’établissement. La page de la Maison des lycéens (et son compte Facebook associé) vous montreront également comment les lycéens eux-mêmes prennent part à la vie du lycée et à la construction de leur projet de formation et de vie.

Au-delà de la visite virtuelle, nous serons heureux de vous accueillir en tant que clients de nos restaurants (réservations le matin au    04 90 96 80 50 - menus consultables sur le site) ou lors de notre journée « Portes Ouvertes » qui aura lieu en mars ou avril 2014.

 

                       A très bientôt à Montmajour et à Perdiguier

 

siganture-proviseur

 

2014 - Lycées Montmajour Perdiguier - ARLES - Mentions légales - Contact
Mentions légales